Copa America : Incroyable bagarre entre supporters et joueurs lors de Colombie-Uruguay
Lomé Actu, 11 Juillet 2024 – La Colombie de James Rodriguez s’est qualifiée pour la finale de la Copa America en venant à bout de l’Uruguay, ce mercredi 10 juillet (1-0).
Si sur le terrain la rencontre a été très intense, l’après match a été émaillé de violents incidents entre supporters colombiens et joueurs uruguayens. Darwin Nunez et ses coéquipiers auraient voulu protéger leurs proches.
Dans les dernières minutes, une nouvelle frappe, puissante cette fois-ci, a percuté la barre. La fête colombienne a été gâchée après le coup de sifflet lorsque deux groupes de supporters se sont battus.
Deux groupes de supporters, qui s’étaient provoqués pendant la rencontre, se sont affrontés violemment. La grande majorité des spectateurs présents dans le stade étaient Colombiens, mais sans séparation avec les fans uruguayens.
L’attaquant uruguayen de Liverpool Darwin Nunez est intervenu et a frappé quelqu’un en plein visage. Des tensions étaient déjà apparues pendant le match entre ces deux groupes, avec des cris et une tentative de bagarre, a constaté un journaliste de l’AFP.
Les Colombiens, désormais invaincus en 28 rencontres depuis début 2022 et une défaite contre l’Argentine, affronteront dimanche à Miami les tenants du titre et champions du monde 2022, menés par l’éternel Lionel Messi.