Corée du Nord : Kim Jong Un menace d’anéantir ce pays

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a récemment désigné la Corée du Sud comme le « principal ennemi » de son pays, exprimant sa volonté de ne pas hésiter à l’anéantir. Cette déclaration survient à la suite d’exercices militaires avec utilisation de munitions réelles effectués par l’armée nord-coréenne à proximité de la frontière maritime contestée, entraînant en retour des contre-exercices et des ordres d’évacuation pour les habitants de deux îles frontalières de la Corée du Sud.

Citée par les médias d’État, Kim a déclaré qu’il n’avait « aucune intention d’éviter la guerre » avec l’ennemi historique du sud de son pays, tandis que l’agence de presse officielle Korean Central News Agency a rapporté ses propos évoquant la Corée du Sud comme l’entité la plus hostile à la République populaire démocratique de Corée. De plus, le dirigeant nord-coréen a encouragé les ouvriers à accroître la production d’armements, soulignant sa ferme détermination envers un éventuel conflit.

Ces événements surviennent après que près de 50 pays se soient joints aux États-Unis pour condamner les allégations de transferts d’armes de la Corée du Nord aux forces de Vladimir Poutine en vue d’une utilisation en Ukraine, en violation des nombreuses sanctions imposées par les Nations unies. La Maison-Blanche a également affirmé détenir des preuves que la Russie avait reçu des missiles balistiques supplémentaires de la Corée du Nord, qualifiant cela d' »escalade significative et préoccupante » du soutien nord-coréen à l’effort de guerre de Poutine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !