Coupe du monde 2030 : Andrès Iniesta va jouer un rôle crucial
La légende du football espagnol Andrès Iniesta a endossé un nouveau rôle, cette fois en tant qu’ambassadeur pour promouvoir la Coupe du monde 2030. Connu pour avoir assuré la victoire historique de l’Espagne en Coupe du monde en 2010 grâce à son but inoubliable en finale contre les Pays-Bas, Iniesta représentera désormais son pays sur la scène internationale à un autre titre.
La Coupe du monde 2030 devrait être un événement unique, organisé conjointement par l’Espagne, le Maroc et le Portugal. Il s’agit d’une collaboration importante entre les continents, reflétant l’attrait mondial croissant du tournoi. Iniesta, qui a annoncé sa retraite du football professionnel il y a quelques semaines à peine à l’âge de 40 ans, a accepté avec enthousiasme ce rôle d’ambassadeur pour promouvoir les jeux et soutenir le rayonnement mondial de l’événement.
L’enthousiasme d’Andrès Iniesta pour la Coupe du monde 2030
L’ancien joueur du FC Barcelone a exprimé son enthousiasme à l’idée de promouvoir la candidature conjointe. « J’aime l’ambition de cette candidature », a déclaré Iniesta, soulignant sa conviction dans le potentiel de l’Espagne, du Maroc et du Portugal à accueillir un tournoi inoubliable.
Après la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, l’Espagne et ses voisins co-organisateurs occuperont le devant de la scène.