moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Crise à Haïti : Les institutions de la capitale sans dessus de sou

Crise à Haïti : Les institutions de la capitale sans dessus de sou

Port-au-Prince, 03 avril 2024 (Lomé Actu)- La situation reste tendue avec la multiplication de violences déclenchées par des bandits armés ayant saccagé plusieurs institutions de la capitale haïtienne lundi dernier.

Des affrontements ont éclaté au Champ de Mars, près du palais présidentiel, entre la police nationale haïtienne, les forces armées et ces individus cherchant à prendre le contrôle de la zone, menant à l’incendie d’un véhicule blindé de la police.

L’hôpital universitaire d’État a également été occupé par les bandits qui ont vandalisé les bureaux administratifs, retardant sa réouverture pour des mesures de sécurité nécessaires, comme l’a précisé le directeur exécutif de l’établissement, le Dr Jude Milcé.

Le Petit Séminaire Collège St-Martial a également été la cible des bandits armés qui ont incendié des bâtiments et des véhicules, tandis qu’une tentative d’incendie de la Bibliothèque nationale d’Haïti a été rapportée.

La situation demeure tendue dans le centre-ville de Port-au-Prince, avec des échanges nourris de tirs à l’arme lourde, reflétant un climat d’insécurité persistant qui préoccupe la population locale et met en lumière le défi sécuritaire auquel est confronté Haïti.

Lire Aussi