Crise au Congo-Brazzaville : Le siège de la Fecofoot fermé

Lomé Actu, 05 octobre 2024- À la veille d’une assemblée générale extraordinaire de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) prévue ce samedi à Brazzaville, la gendarmerie est intervenue au siège de l’organisation pour empêcher la tenue de l’événement.

Cette action, qui intervient dans le contexte d’un bras de fer entre le ministère des Sports et la Fecofoot, marque une escalade sans précédent dans la crise qui secoue le football congolais depuis plusieurs mois. La Fecofoot a été placée sous scellé sur décision de justice après l’intervention des forces de l’ordre.

Les supporters de l’équipe nationale, exaspérés par la dégradation du niveau du football congolais, se sont rassemblés devant le siège de la Fecofoot pour exprimer leur colère et leur déception face aux contre-performances des Diables Rouges, qui n’ont plus participé à une Coupe d’Afrique des nations (CAN) depuis 2015.

Les supporters réclament la démission du président de la Fecofoot, Jean Guy Mayolas, et pointent du doigt la mauvaise gestion de l’organisation. L’avenir du football congolais semble incertain, tant pour les éliminatoires de la CAN 2025 que pour celles du Mondial 2026.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !