Crise au Sénégal :  l'accès à l'internet mobile coupé à certains citoyens

Crise au Sénégal :  L’internet mobile coupé

De nombreux utilisateurs à Dakar ont exprimé leur mécontentement en raison de l’indisponibilité des données mobiles sur leur téléphone portable.

Alors que, l’Assemblée nationale débutera les débats autour d’une proposition de loi constitutionnelle visant à reporter l’élection présidentielle de six mois. En réaction, l’opposition a lancé un appel à la manifestation lors de cet événement.

L’annonce du président Macky Sall, faite samedi, de reporter l’élection présidentielle, une première depuis l’indépendance, a suscité une vive réaction et a été suivie par les premières manifestations réprimées dimanche.

Le Syndicat des travailleurs de Sonatel, le grand opérateur de téléphonie du Sénégal, avait anticipé une possible coupure dimanche en disant dans un communiqué « désapprouver toute idée de l’État du Sénégal qui (irait) dans le sens de couper ou de restreindre Internet ».

Pour rappel, cette situation n’est pas la première puisqu’en juin 2023, le gouvernement avait décidé de suspendre l’accès à Internet via les données mobiles, suite à de vives tensions dans le pays.

Lire Aussi