Crise des enfants des rues au Togo : La CNDH dévoile des chiffres alarmants

Lomé Actu, 19 juin 2024 – La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a présenté les résultats d’une enquête qui met à nu les dures réalités auxquelles sont confrontés les enfants des rues dans la capitale du Togo, Lomé, et dans les régions de l’intérieur du pays.

Les résultats de l’enquête dressent un tableau sombre de la situation. Ces chiffres appellent les autorités et la société dans son ensemble à prendre des mesures immédiates.

L’enquête révèle que des centaines d’enfants des rues se débrouillent seuls à Lomé

Selon le rapport, des centaines d’enfants, âgés de 5 à 17 ans, sont contraints de mener une existence précaire dans les seules rues de Lomé. Plus de 500 mineurs ont été recensés, la majorité d’entre eux (56,2 %) étant de nationalité togolaise, tandis que d’autres sont originaires de pays voisins comme le Niger, le Burkina Faso, le Bénin et le Nigéria.

Survivant grâce à la mendicité et aux services de porteurs, ces enfants vulnérables sont souvent soumis aux cruautés de l’agression sexuelle et de la violence physique. Kwao Ohini Sanvee, le président de la CNDH, a souligné la responsabilité collective de la société dans cette situation désastreuse. « C’est toute la société qui est responsable de cette situation. On doit agir et vite« , a-t-il insisté.

En effet, l’appel à l’action de Sanvee s’étend au gouvernement, l’exhortant à prendre de nouvelles initiatives décisives en créant des centres d’accueil supplémentaires et en offrant des possibilités d’éducation à ces jeunes à la dérive.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !