Crise en RDC : Après Médecins sans frontières, une autre ONG stoppe ses opérations à Drodro

Crise en RDC : Après Médecins sans frontières, une autre ONG stoppe ses opérations à Drodro

Kinshasa, 06 avril 2024 (Lomé Actu)- L’organisation Action contre la Faim a décidé de suspendre ses opérations dans la zone de santé de Drodro en Ituri. Ceci intervient en raison des menaces sécuritaires pesant sur son personnel.

Dans un récent communiqué, l’ONG a indiqué avoir été confrontée à des menaces provenant de toutes les parties impliquées dans le conflit local.

Cette décision fait suite à une série de suspensions similaires d’organisations humanitaires majeures, telles que Médecins sans frontières, toutes contraintes de cesser temporairement leurs activités à Drodro en raison de l’insécurité croissante.

Les récentes attaques, y compris celle contre l’hôpital de référence de Drodro le 6 mars, illustrent le climat dangereux dans le nord-est de la République démocratique du Congo, où les humanitaires sont de plus en plus pris pour cible. Malgré ces suspensions, les besoins humanitaires demeurent critiques dans la région, notamment au camp de déplacés de Rhoo qui accueille régulièrement de nouveaux arrivants suite aux violences.

Lire Aussi