Cybercriminalité : L'ANCy sollicite l'expertise de la Diaspora togolaise
Crédit : DR

Cybercriminalité : L’ANCy sollicite l’expertise de la Diaspora togolaise

Pretoria, 28 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Haut-Commissariat du Togo informe les Togolais résidant en Afrique du Sud et dans les autres pays relevant de sa juridiction que l’Agence Nationale de la Cybersécurité (ANCy) envisage de renforcer ses capacités techniques et opérationnelles dans le domaine de la cybercriminalité. Pour ce faire, elle souhaite s’appuyer sur les compétences et l’expertise de la Diaspora togolaise.

L’objectif de cette initiative est de créer un réseau de collaboration et d’échanges entre l’ANCy et les experts de la Diaspora togolaise, afin que l’agence puisse bénéficier de leur savoir-faire, de leurs retours d’expérience et de leurs propositions novatrices pour renforcer la sécurité du cyberespace togolais.

Ainsi, dans un communiqué en date du 27 juillet, le Haut-Commissariat invite tous les compatriotes possédant une expertise dans le domaine de la cybercriminalité et désireux de collaborer avec l’ANCy sur cette initiative à communiquer leurs nom et coordonnées avant le 10 août 2023.

Lire Aussi