Défaite de la Côte d’Ivoire : Un prêtre catholique dévoile les causes spirituelles

La personnalité spirituelle ivoirienne, Basile Diané s’est exprimé sur la défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée-Équatoriale.

Selon le père, les raisons de cet échec sont d’ordre spirituel. Dans un texte publié sur la page Facebook du journal Catholikia, le prélat souligne un appel à l’humilité en réaction à la performance décevante des Éléphants.

Selon le père Basile Diané, la Côte d’Ivoire a été victime de son arrogance. Il exprime que la nation a été trop encline à étaler une richesse extérieure et à faire preuve d’arrogance en exhibant des réalisations ordinaires transformées en extraordinaires.

Père Basile Diané a même suggéré que cette série d’événements pourrait être interprétée comme un « châtiment divin ». Il appelle ainsi à une réflexion profonde sur les actions entreprises, soulignant que toutes les conditions étaient réunies pour attirer une intervention divine.

« Dieu nous a abaissés. Sachons rester modèles dans notre vie, car Dieu ne siège pas dans l’arrogance et le m’as tu vu. On a voulu étaler une certaine forme de richesse extérieure et d’arrogance en montrant des réalisations ordinaires qu’on a vite fait de transformer en extraordinaires et exceptionnelles. On a voulu saupoudrer les vraies problèmes du pays qui se résument pour beaucoup à la cherté de la vie, aux nombreuses personnes accusées et emprisonnées injustement sans aucun jugement ou avec un jugement biaisé  », a déclaré le prêtre, mettant en lumière une humilité négligée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !