Togo/ Presse : Le journaliste Apollinaire Mewenemesse en prison

Deux collégiens se relaient sur la copine de leur ami en son absence

Lomé Actu, 11 juin 2024- Le lundi 10 juin, l’affaire a été portée au commissariat central de Kolda, une ville de la région de Haute Casamance au Sénégal par les parents de la victime.

Les suspects, deux collégiens, ont été déférés devant la justice pour association de malfaiteurs, viol collectif et détournement de mineur. L’un est candidat au Brevet de fin d’études moyennes (Bfem), tandis que le second est en Seconde. Ils sont accusés de s’être relayés sur la petite amie de leur ami il y a quelques jours, alors que celui-ci était absent.

La presse sénégalaise a rapporté que les deux élèves ont été arrêtés suite à une plainte de la mère de la victime. La jeune fille, C.L., rendait visite à son ami. Mais elle a été violée par les amis de ce dernier, M. C. et F.E.M., qui se sont enfermés avec elle dans la chambre à coucher, alors que leur ami n’était pas là.

Les enquêteurs ont soumis la jeune fille à un examen gynécologique. Le certificat médical montre clairement des traces de dépucelage. Les suspects ont été arrêtés et interrogés. M.C. a reconnu avoir pénétré la jeune fille avec son doigt, mais s’est arrêté lorsqu’elle a commencé à saigner. F.E.M. a reconnu avoir seulement embrassé la mineure.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *