Diddy : La date de son procès enfin connu

Lomé Actu, 11 octobre 2024 – Sean Combs alias Diddy, le célèbre magnat de la musique, doit être jugé en mai 2025 pour des accusations fédérales de trafic sexuel et de racket.

La date du procès a été confirmée par le juge de district américain Arun Subramanian le jeudi 10 octobre, lors d’une audience au tribunal fédéral de Manhattan. L’affaire a suscité une attention considérable en raison du statut de haut niveau de Combs et de la gravité des accusations.

Diddy proclame son innocence

Combs, âgé de 54 ans, qui est en détention depuis son arrestation en septembre, a plaidé non coupable à l’acte d’accusation en trois chefs le mois dernier. Les accusations l’accusent d’avoir utilisé ses entreprises commerciales, notamment le label emblématique Bad Boy Entertainment, pour faciliter le transport de femmes et de travailleurs du sexe masculins à travers les frontières des États pour des performances sexuellement explicites, tristement appelées « Freak Offs ». Ces incidents se seraient déroulés sur plusieurs années.

Lors de l’audience, Combs est apparu dans une tenue de prison beige et était soutenu par sa famille, dont sa mère et six de ses enfants. Il leur a souri et leur a fait signe avant d’embrasser son équipe juridique. La défense, dirigée par l’avocat Marc Agnifilo, estime que son procès durera environ une semaine, après la présentation des arguments de l’accusation, qui devrait durer trois semaines.

Risque de 15 ans d’emprisonnement

Selon l’acte d’accusation, Diddy est accusé d’avoir contraint des femmes à se droguer, à recevoir des incitations financières et à leur promettre une promotion professionnelle ou des relations personnelles. En effet, les procureurs affirment qu’il a utilisé des enregistrements d’actes sexuels comme « garantie » pour garantir le silence et empêcher les victimes de s’exprimer, recourant parfois à des menaces ou montrant des armes pour les intimider.

Bien que l’acte d’accusation n’accuse pas Combs d’avoir directement participé à des actes sexuels non désirés, il allègue qu’il a agressé physiquement certaines des femmes impliquées.

S’il est reconnu coupable, Diddy risque une peine minimale obligatoire de 15 ans et pourrait ainsi potentiellement être condamné à la prison à vie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !