Doha : Félix Tshisekedi s’entretient avec l’émir du Qatar

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, a rencontré au Palais « Amiri Diwan » de Doha, Son Altesse Cheick Tamim Bin Hamad Al Thani, Émir du Qatar. Les discussions ont ensuite été élargies aux délégations respectives des deux dirigeants. Lors de cette rencontre, les protocoles d’accord signés entre le Qatar et la République Démocratique du Congo il y a deux ans ont été passés en revue, avec un accent particulier sur les investissements.

L’Émir Tamim Bin Hamad Al Thani et le Président Félix Tshisekedi ont exprimé leur volonté d’approfondir les relations bilatérales entre les deux pays. Le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la RDC, Christophe Lutundula, présent lors de la séance de travail, a souligné l’importance de relancer la coopération avec le Qatar. Des discussions ont eu lieu concernant la mise en œuvre des accords précédemment signés, notamment dans le secteur des transports.

Des projets tels que l’accord de trafic avec Qatar Airways, la modernisation du port de Matadi et des développements à l’aéroport de Ndjili ont été abordés, avec des perspectives positives pour une collaboration renforcée entre les deux pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !