Père tue fils

Drame : Un père tue son fils de 26 ans à la machette et brûle son corps

Abuja, 26 août 2023 (Lomé Actu) – Les autorités policières de l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, ont appréhendé Innocent Uko suite à la tragique disparition de son fils âgé de 26 ans. Il est accusé d’avoir commis un acte épouvantable en mettant fin à la vie de son fils, puis en procédant à la crémation du corps avant de le dissimuler dans une fosse d’aisance désaffectée. Les motifs avancés pour cet acte terrible sont liés à des désaccords présumés sur la récolte de manioc.

Les interrogatoires

L’individu en question, originaire du village d’Ebe Ikpe situé dans la zone gouvernementale locale d’Essien Udim, aurait admis sa responsabilité dans le crime aux enquêteurs lors des interrogatoires.

D’après le rapport, le chef Akpan Aniekan ainsi que le président du conseil, Sylvester Akpan, ont formulé une plainte formelle auprès des forces de police, ce qui a ultimement conduit à l’arrestation d’Uko.

La dissimulation

Le porte-parole de la police d’Akwa Ibom, le SP Odiko Macdon, a informé les médias que le suspect, après avoir commis le meurtre de son fils et incinéré son corps, aurait ensuite tenté de camoufler son crime en le dissimulant dans une fosse d’aisance située sur sa propriété.

Le chef du village d’Ebe Ikpe, Chief Akpan Aniekan, accompagné du président du conseil du village, Sylvester Akpan, a déclaré qu’Innocent Uko, du village d’Ebe Ikpe dans la zone de gouvernement local d’Essein Udim, avait tué son fils Boniface, âgé de 26 ans, à l’aide d’une machette, brûlé le corps et jeté la carcasse du défunt dans une fosse d’aisance abandonnée dans son enceinte afin de dissimuler l’acte.

« Sur la base de ce rapport, des agents de police du quartier général de la division d’Essien Udim se sont rendus sur les lieux. Le corps brûlé du défunt a été déposé à la morgue. Le suspect a été arrêté et a avoué avoir tué le défunt, son fils pour cause de mauvaise moralité, de harcèlement et d’embarras incessants », a déclaré Pulse.ng, citant le SP Macdon.

Le responsable de la police a également indiqué qu’une enquête approfondie était en cours concernant cet incident, et que le suspect serait déféré en justice afin de répondre des accusations qui pèsent sur lui.

Lire Aussi