Eau potable : Le Général Yark sonne l’alarme et met en garde les entreprises

Le Général Damehame Yark a constaté des problèmes dans les travaux de renouvellement et d’extension des réseaux d’eau potable dans les villes sous la gestion de la société Togolaise des Eaux (TdE). Lors d’une visite de terrain dans la région des Savanes, le ministre a adressé un premier avertissement aux entreprises chargées des travaux.

Le Général Yark s’est rendu à Dapaong, Tandjouaré et Mango la semaine dernière, où des travaux de renouvellement et d’extension des réseaux d’eau potable sont en cours dans les villes sous la gestion de la TdE. Le projet consiste à mettre en place un réseau de pose et de raccordement de 30 514 mètres dans la région, dont 11 514 mètres à Dapaong, 7 172 mètres à Tandjouaré et 11 378 mètres à Mango.

Sur le terrain, le ministre a constaté des problèmes liés aux retards dans l’exécution des travaux, à la profondeur des fouilles et à la qualité des tuyaux. Les travaux ont débuté en septembre 2022 et devraient durer 6 mois. Le ministre d’État a également visité un autre site à Worgou-Gnalibagou (Dapaong), où des travaux d’extension et d’adduction d’eau potable sont en cours pour les populations des villes de Naki-Est et Dapaong.

Ces travaux sont financés par la Banque mondiale dans le cadre du Projet d’Infrastructures et de Développement Urbain (PIDU) au Togo. Ils devraient être achevés d’ici le 31 décembre 2023. Le projet vise à étendre le réseau d’eau potable existant sur une distance de 45 km pour desservir dix quartiers de la ville et une population d’environ 45 000 personnes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !