Effondrement d’un pont à Kamina : Gerry Taama dénonce un laisser-aller

Le canton de Kamina, situé dans la préfecture de l’Est-Mono, est actuellement enclavé en raison de l’effondrement du pont reliant Yebou-Yebou à Igbouloudja.

Selon le député Gerry Taama, cette situation est catastrophique. Elle est révoltante pour les habitants de cette localité qui doivent désormais passer par le Bénin voisin pour se déplacer.

Gerry Taama, président national du Nouvel Engagement Togolais (NET), dénonce un laisser-aller des autorités. Il affirme que ce pont à Kamina menaçait de s’effondrer depuis un certain temps déjà et que les photos prises sur place montrent clairement que le pont a été mal construit. Pour lui, il est important que l’Etat s’assure que les entrepreneurs respectent les cahiers de charge lors de la réalisation des ouvrages d’art.

Le député de l’Est-Mono souligne également que la réhabilitation rapide de ce pont est primordiale en raison du recensement électoral. Le processus démarre dans deux semaines pour les régionales et les législatives. En effet, des milliers de Togolais en âge de voter sont actuellement dans cette zone enclavée.

« Il faut trouver une solution. Ce n’est pas une affaire d’interpellation. Il faut prendre son téléphone et aller voir les autorités qui décident. Même s’il faut faire tchababa, je vais faire. La situation est grave », a déclaré l’ancien candidat à la présidentielle de 2015 au Togo.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !