moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Elections législatives au Togo : Kodjo Adédzé on ne peut plus satisfait de la performance d'UNIR

Elections législatives au Togo : Kodjo Adedze (on ne peut plus) satisfait de la performance d’UNIR

Au lendemain des élections législatives du 29 avril au Togo, Kodjo Adedze, vice-président régional du parti au pouvoir UNIR, s’est félicité de la performance retentissante de son parti dans la région maritime. UNIR a obtenu les 17 sièges législatifs de la région côtière.

Dans un communiqué de presse, le ministre d’Etat a félicité les militants et sympathisants du parti dont « le sacrifice et l’abnégation » ont permis cette victoire convaincante dans les urnes. Il a attribué à leurs efforts soutenus pour aller voter la forte mobilisation de la base d’UNIR.

Kodjo Adedze d’UNIR salue la victoire du parti dans la région maritime

« Suite à la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle…qui nous donne la victoire avec 17 députés sur 17 dans la Région Maritime, je voudrais exprimer mes chaleureuses et militantes félicitations pour tous les sacrifices et l’abnégation qui ont conduit à cette élégante et éclatante victoire », a-t-il déclaré .

Le leader d’UNIR a également exprimé sa « sincère et déférente gratitude » au Président Faure Gnassingbé, qui dirige le parti, pour son « leadership de qualité » et sa vision directrice de la modernisation du Togo. Le parcours politique de Faure Gnassingbé a semblé donner un coup de pouce aux candidats législatifs d’UNIR au niveau régional.

Kodjo Adedze a également félicité tous les candidats parlementaires du parti pour leur engagement tout au long du cycle électoral qui a abouti aux victoires décisives. « Un grand merci également à toutes les personnes qui nous ont fait confiance en votant », a-t-il ajouté.

Alors que la nouvelle délégation UNIR de la région maritime se dirige vers l’Assemblée nationale, il a appelé la base du parti à rester mobilisée pour soutenir l’ambitieux programme de développement du gouvernement dans la région.

Le balayage net des sièges législatifs des Maritimes par UNIR poursuit la mainmise du parti sur la politique nationale. Au final, il a obtenu 108 des 113 sièges parlementaires, les 5 restants revenant aux partis d’opposition.

Lire Aussi