Élim CAN 2025 : C’est fini pour les Éperviers du Togo !
Les Éperviers du Togo ont subi un coup dur dans leur quête de qualification pour la CAN 2025 au Maroc. Face au Liberia mercredi, le Togo a perdu 1-0, mettant fin à leurs espoirs de qualification.
Dans un match très disputé entre deux équipes à égalité, le Togo a eu du mal à concrétiser ses occasions, ratant plusieurs occasions qui auraient pu changer le cours du match. Le Liberia a finalement pris l’avantage à la 83e minute lorsque Mo Sangaré a inscrit un penalty décisif, scellant le sort du Togo.
Cette défaite est un coup dur pour les Togolais, qui espéraient conserver leurs chances et mettre la pression sur la Guinée équatoriale lors du dernier match des éliminatoires. Mais le sélectionneur Nibombé Daré et son équipe doivent maintenant faire face à la déception de manquer la Coupe d’Afrique des Nations pour la quatrième fois consécutive, une pilule amère pour les supporters togolais qui s’accrochaient à l’espoir.
Bien qu’écarté de la course, le Togo disputera tout de même son dernier match de qualification ce dimanche à 16h au stade de Kégué, en recevant la Guinée Equatoriale, qui a désormais assuré sa place au Maroc grâce à la défaite du Togo.