Elim. Coupe du Monde 2026 : Les résultats des matchs en Zone Afrique de ce mardi 11 Juin

Lomé Actu, 11 Juin 2024 -Plusieurs équipes africaines se sont encore mesurées aujourd’hui dans le cadre de la qualification pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Avec cette édition, un événement historique se profile : pour la première fois, le tournoi accueillera 48 équipes venant de tous les coins du globe.

Retrouvez pour cette journée des Éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde de football 2026, tous les résultats des matchs de ce mardi 11 Juin 2024.

Match nul entre le Cameroun et l’Angola

Les Lions indomptables obtiennent le point du match nul face à l’Angola (1-1) et reprennent leur fauteuil de leader du groupe D des éliminatoires du Mondial 2026. Le but du Cameroun a été inscrit par Bryan Mbeumo, bien servi par Christian Bassogog.

Le Maroc humilie le Congo

Grosse victoire des marocains qui sont premiers de leur groupe pour la qualification à la Coupe du Monde 2026. Les lions de l’Atlas étrillent le Congo en s’imposant par 6 à 0. Un exploit pour le Maroc qui confirme sa suprématie. Un triplé d’El Kaabi.

Le Soudan bat le Soudan du Sud

Ce mardi, à l’occasion de la 4e journée, les Crocodiles du Nil ont surclassé leurs voisins du Soudan du Sud (3-0) qui les accueillaient à Juba, sous les yeux du président de la FIFA, Gianni Infantino, venu visiter un stade rénové grâce aux fonds de l’instance dirigeante du ballon rond.

Après 4 journées, c’est bel et bien le Soudan qui fait la course en tête dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le Mali n’y arrive pas face à Madagascar

En quête de rachat après sa défaite à domicile face au Ghana (1-2), le Mali a loupé le coche et déçu en butant sur Madagascar(0-0), qui le “recevait” ce mardi au FNB Stadium de Johannesburg dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Aigles ont pourtant passé 75 minutes en supériorité numérique.

La Côte d’Ivoire fait match nul

Après trois victoires consécutives, la Côte d’Ivoire a levé le pied en partageant les points avec le Kenya (0-0), qui la “recevait” au Malawi, ce mardi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Eléphants restent en tête du groupe F mais pourraient voir le Gabon revenir à un point.

Les Comores prennent le dessus sur Madagascar

Dépossédées de la 1ère place du groupe I des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 suite à leur défaite contre Madagascar vendredi (1-2), les Comores ont repris leur bien en dominant le Tchad (2-0) ce mardi à Oujda au Maroc, dans le cadre de la 4e journée des qualifications.

Le Rwanda s’impose au Lesotho

Cinq jours après sa défaite face au Bénin, le Rwanda a bien réagi en allant s’imposer à l’extérieur face au Lesotho, qui le recevait à Durban en Afrique du Sud (0-1). Kwizera a libéré les Amavubi à la 67e minute et leur permet de reprendre les commandes de cette poule.

Le Cap Vert dispose de la Lybie

Le Cap-Vert a disposé de la Libye (1-0) ce mardi à l’Estádio Nacional de Cabo Verde, à Praia, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Buteurs précoces, les Cap-Verdiens digèrent ainsi la lourde défaite concédée samedi face au Cameroun (4-1), tout en infligeant leur premier revers de la campagne aux Chevaliers de la Méditerranée.

L’île Maurice réalise l’exploit

C’est la belle histoire de cette 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Zone Afrique. Ce mardi, l’Île Maurice a accompli un exploit presque historique en s’imposant contre l’Eswatini (2-1) au Côte d’Or National Sports Complex à Saint-Pierre

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !