Elim Mondial 2024 : Les Eperviers U20 Togolaises s'inclinent face à la Guinée-Bissau

Elim Mondial 2024 : Les Eperviers U20 Togolaises s’inclinent face à la Guinée-Bissau

Lomé, 04 septembre 2023 (Lomé Actu) – Les jeunes filles de l’équipe Eperviers U20 du Togo ont affronté leurs homologues de la Guinée-Bissau dans le cadre du premier tour des éliminatoires du Mondial 2024 en Colombie. Malheureusement, le match s’est soldé par une défaite pour les jeunes Togolaises.

Les jeunes Eperviers dames ont entamé la partie de manière prometteuse. Durant la première mi-temps, sous la houlette de leur entraîneur Théophile Kpakpo-Koumi, elles ont dominé la rencontre et ont réussi à inscrire le premier but à la 39e minute, après avoir manqué une belle occasion à la 12e minute.

Les Eperviers U20 ont perdu la deuxième mi-temps

Cependant, la deuxième mi-temps a été moins clémente pour les Togolaises. Comme c’est souvent le cas, elles ont perdu le contrôle du match. La Guinée-Bissau, qui avait timidement débuté la rencontre, a finalement pris l’ascendant en égalisant à la 61e minute. Onze minutes plus tard, les Lycaons ont marqué leur deuxième but grâce à un coup-franc direct à 25 mètres. Le dernier but de la partie a été inscrit à la 90e minute, scellant ainsi la victoire 3-1 de la Guinée-Bissau.

Pour l’entraîneur des Eperviers U20, Théophile Kpakpo-Koumi, cette défaite est une désillusion, mais il reste optimiste : « Aujourd’hui c’est une désillusion, mais ce n’est pas la fin. Ce match est comme un match test pour nous. On est tombé les armes à la main, mais on va se relever et remonter la pente », a-t-il rassuré.

Lire Aussi