Élimination du Burkina Faso : Le capitaine Bertrand Traoré retrouve le sourire

Élimination du Burkina Faso : Le capitaine Bertrand Traoré retrouve le sourire

Après l’élimination du Burkina Faso de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), le capitaine Bertrand Traoré a rapidement cherché un nouveau club. Les Etalons sont éliminés en huitième de finale par le Mali le 30 janvier 2024 à Korhogo.

Jusqu’alors, Bertrand Traoré jouait pour le club anglais d’Aston Villa. Mais face à la forte concurrence au sein de l’équipe dirigée par Unai Emery, l’ancien ailier de Chelsea a eu du mal à se faire une place, notamment avec la présence des dynamiques ailiers Leon Bailey et Moussa Diaby, tous deux arrivés récemment du Bayer Leverkusen.

Bertrand Traoré à Aston Villa

Pour retrouver du temps de jeu, Traoré et Aston Villa ont trouvé un accord à l’amiable pour résilier son contrat. Libéré de ses engagements, le capitaine burkinabé a rapidement rejoint Villarreal en Espagne.

Le transfert de Bertrand Traoré à Villarreal marque ses débuts en Liga. C’est un nouveau chapitre à son parcours footballistique varié qui l’a mené en Angleterre, aux Pays-Bas et en France. L’ailier expérimenté est prêt à démontrer son talent dans le championnat espagnol.

Il convient de noter que Bertrand Traoré a réalisé une performance remarquable lors de la CAN 2023, inscrivant trois buts – tous sur penalty – avant l’élimination du Burkina Faso du tournoi. Aujourd’hui, il espère pouvoir s’imposer avec Villarreal dans le paysage compétitif de la Liga.

Lire Aussi