Éliminatoires CAN 2025 : Après le Burkina Faso, voici les 12 pays sur le point de se qualifier

Lomé Actu, 14 octobre 2024 – La victoire 2-0 du Burkina Faso face au Burundi dimanche lui a permis de se qualifier pour la prochaine CAN 2025 au Maroc. Alors que les éliminatoires se poursuivent, plusieurs autres équipes envisagent de décrocher leur billet à l’issue de la 4e journée.

Voici un aperçu des nations qui pourraient bientôt rejoindre le Burkina Faso en phase finale de la CAN 2025.

Le chemin de l’Algérie vers le Maroc

L’Algérie, en tête du groupe E avec 9 points, est bien placée pour assurer sa qualification. Après une victoire écrasante 5-1 contre le Togo lors de la troisième journée, les Fennecs n’ont besoin que d’un match nul lors de leur prochain match contre les Eperviers à Lomé. Cela leur garantirait au moins la deuxième place du groupe, ce qui leur assurerait une place au Maroc.

Groupe K : L’Ouganda et l’Afrique du Sud en passe de progresser

L’Ouganda et l’Afrique du Sud, à égalité à 7 points dans le groupe K, peuvent tous deux assurer leur qualification en cas de victoire. L’Ouganda affronte le Soudan du Sud, tandis que l’Afrique du Sud affronte le Congo. Des victoires consolideraient leur classement et ouvriraient la voie à la finale.

L’Angola, le Nigéria et le Bénin sur la bonne voie

Dans le groupe F, l’Angola pourrait également décrocher sa place dans le tournoi en faisant match nul contre le Niger. Pendant ce temps, le Nigéria et le Bénin sont dans une position similaire dans le groupe D, ayant besoin de victoires sur la Libye et le Rwanda, respectivement, pour se qualifier.

Le Sénégal, le Cameroun et la Côte d’Ivoire se rapprochent de la qualification

Le champion en titre, le Sénégal, actuellement dans le groupe L, peut rejoindre le Burkina Faso en finale en battant le Malawi. Les Lions indomptables du Cameroun sont également sur le point de se qualifier, ayant besoin d’une victoire contre le Kenya dans le groupe J. La Côte d’Ivoire, en tête du groupe G avec 9 points, peut se qualifier en faisant match nul lors de son prochain match.

L’Égypte, la RD Congo et le Mali en vue

L’Égypte, en tête du groupe C, n’a besoin que d’un match nul pour décrocher sa place au Maroc. De même, la série d’invincibilité de la RD Congo dans le groupe H la place en bonne position pour se qualifier. Enfin, le Mali peut confirmer sa qualification s’il parvient à vaincre la Guinée Bissau dans le groupe I.

La course à la CAN 2025 s’intensifie et, à mesure que les éliminatoires progressent, de plus en plus d’équipes sont prêtes à rejoindre la liste des nations qui se rendront au Maroc.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !