Elon Musk : Le milliardaire visé par une enquête au Brésil

Elon Musk : Le milliardaire visé par une enquête au Brésil

Brasilia, 08 avril 2024 (Lomé Actu)- Un juge de la Cour suprême brésilienne a pris la décision d’ouvrir une enquête à l’encontre du milliardaire Elon Musk, propriétaire de la plateforme X (ex-Twitter).

Ceci intervient à la suite des accusations de « censure » et d’ « instrumentalisation criminelle » de la plateforme. Dans un arrêt consulté par l’AFP, le magistrat Alexandre de Moraes a ordonné à X de respecter les ordres judiciaires, sous peine d’amendes significatives.

Connu pour ses décisions de blocage de comptes propageant de la désinformation, le juge a souligné l’importance de faire respecter la loi sur les réseaux sociaux, malgré les réactions de M. Musk remettant en cause ses actions.

Sur X, il a déclaré : « Nous allons probablement perdre tous nos revenus au Brésil et devoir fermer nos bureaux là-bas. Mais les principes sont plus importants que le profit ».

Elon Musk, figure influente dans le domaine technologique et entrepreneur, a déclenché une série d’attaques contre le juge Alexandre de Moraes sur X, remettant en question ses décisions et appelant à sa démission.

Lire Aussi