En pleine audience, un fils tire sur l’assassin de son père (Vidéo)

Une vidéo troublante montre le moment où un fils en quête de vengeance tire sur l’assassin présumé de son père au milieu d’une salle d’audience.

Selon CNN Brasil, Cristiano Alves Terto, 27 ans, a été vu en train de tirer six coups de feu sur Francisco Cleidivaldo Mariano De Moura, 38 ans, lors d’une séance du jury dans le cadre du procès pour meurtre de son père à São José do Belmonte, au Brésil.

L’incident troublant s’est déroulé le 29 novembre, mais la vidéo de la fusillade n’a été rendue publique que cette semaine.

Des images de la salle d’audience montrent Terto courant vers l’avant avec un revolver de calibre 38 pointé directement sur De Moura, qui est assis à quelques pas d’un juré et d’un avocat.

Terto a tiré au moins deux fois en le chargeant.

Le reste de la salle d’audience sombre dans le chaos, les jurés et le personnel de la cour se dispersent tandis que Terto, revanchard, déchaîne sa fureur sur De Moura.

Terto tire à nouveau sur De Moura à bout portant, tandis que l’accusé trébuche sur le sol, essayant de se mettre à l’abri de la grêle de balles.

De Moura se fraye un chemin derrière un bureau tandis que Terto continue à tirer jusqu’à ce que le six-coups soit vide.

Quelques instants plus tard, De Moura s’effondre sur le sol derrière le banc des magistrats, mais Terto se précipite autour de lui et le frappe furieusement deux fois à la tête avec l’arme, comme le montre la vidéo.

Le fils s’enfuit alors de la salle d’audience, tandis que deux femmes qui tentaient de l’éloigner de De Moura pendant qu’il le frappait sont vues en train de paniquer.

Terto a ensuite été poursuivi par la police et arrêté pour tentative de meurtre, a déclaré la police militaire de Pernambuco à CNN Brasil.

Terto a été incarcéré le lendemain de la fusillade et est resté en prison depuis.

De Moura a été transporté d’urgence dans un hôpital local et a survécu à la fusillade, mais il a été transféré peu après dans un autre établissement situé à environ 250 miles du palais de justice.

Meurtre à domicile

Le fils a tenté de tuer le meurtrier présumé de son père après que De Moura ait prétendument tiré sur son père, Francisco Alves, en octobre 2012 à son domicile de Lagoa Alexandre.

De Moura aurait avoué avoir tué le père de Terto alors qu’il était parti à la recherche d’un de ses ânes qui s’était égaré hors de sa propriété. Alves se trouvait dans sa ferme lorsque De Moura est venu s’enquérir de la disparition de son animal de ferme, ce à quoi le père assassiné lui aurait dit de « sortir de ma propriété, sale petit voleur », selon le Sun. Alves aurait alors saisi un bâton en bois et se serait dirigé vers De Moura, selon le journal, et alors qu’il s’approchait, De Moura aurait sorti son arme et tiré un coup de semonce.

Comme le père ne s’arrêtait pas, De Moura a tiré deux autres coups de semonce avant de toucher Alves à l’abdomen. Alves a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais il est décédé 18 jours plus tard, selon le Sun.

De Moura s’est enfui à Salgueiro – une ville située à environ 200 miles de Lagoa Alexandre – mais a finalement été arrêté par la police. On ignore combien de temps De Moura est resté en fuite avant d’être capturé et ce qui a retardé le procès pour ce crime vieux de près de 12 ans.

Lire Aussi