Espagne : La date du procès de Dani Alves pour viol dévoilée

Madrid, 21 décembre 2023 (Lomé Actu) – L’ancienne star du football brésilien, Dani Alves, sera jugée en Espagne pour le viol présumé d’une femme dans une discothèque de Barcelone en décembre 2022, a annoncé mercredi 20 décembre un tribunal espagnol. Le procès est prévu entre le 5 et le 7 février.

Au cours d’une carrière extrêmement réussie, Alves a remporté 42 trophées, dont trois Ligues des champions avec le FC Barcelone et deux Copa America avec le Brésil.

Lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, il est devenu le joueur le plus âgé à représenter le Brésil dans ce tournoi de premier plan du football.

Les procureurs demandent une peine de 9 ans de prison pour l’ancien arrière droit du Barça, qui est en détention en Espagne depuis son arrestation en janvier, et exigent qu’il verse à sa présumée victime une indemnisation de 150 000 euros (163 500 dollars).

Le footballeur de 40 ans maintient qu’il a eu des relations sexuelles consenties avec son accusatrice.

« J’ai une conscience très claire de ce qui s’est passé cette nuit-là dans les toilettes de la zone VIP de la discothèque Sutton », a-t-il déclaré au journal barcelonais La Vanguardia dans une interview publiée en juin, sa première depuis son arrestation.

« Qu’est-ce qui s’est passé et qu’est-ce qui ne s’est pas passé ? Et ce qui ne s’est pas passé, c’est que j’ai forcé cette femme à faire quoi que ce soit que nous avons fait », a-t-il ajouté.

Mais lorsque l’histoire a éclaté avant son arrestation, Alves a initialement nié connaître la femme qui a déposé une plainte contre lui le 2 janvier lors d’une interview télévisée.

« Je dansais et je passais un bon moment sans envahir l’espace de qui que ce soit », a-t-il déclaré à la chaîne de télévision espagnole Antena 3.

« Je ne connais pas cette dame. Comment aurais-je pu faire ça à une femme ? Non. »

Alves a déclaré à La Vanguardia qu’il avait menti au départ par peur que sa femme le quitte s’il admettait avoir été avec une autre femme.

Le procès très médiatisé aura lieu à Barcelone, a annoncé dans un communiqué le tribunal chargé de l’enquête.

Les procureurs allèguent qu’Alves a invité la femme à entrer dans un petit enclos de la discothèque huppée Sutton, qu’elle ne savait pas être des toilettes.

Une fois à l’intérieur, le footballeur aurait adopté une « attitude violente » envers la femme, qu’il aurait forcée à avoir des relations sexuelles malgré sa résistance, selon l’acte d’accusation.

En vertu de la loi espagnole sur le consentement sexuel adoptée l’année dernière, l’accusation d’agression sexuelle englobe un large éventail de crimes, allant de l’abus en ligne et des attouchements au viol, chacun avec des peines possibles différentes. Un cas de viol peut entraîner une peine maximale de 15 ans de prison.

Au moment des faits, Alves était en vacances à Barcelone après avoir joué pour le Brésil lors de la Coupe du monde au Qatar.

Après son arrestation, Alves a été licencié par le club mexicain Pumas UNAM.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !