États-Unis : Après Macron, Joe Biden commet une nouvelle bourde

États-Unis : Après Macron, Joe Biden commet une nouvelle bourde

Lors de son allocution à la nation jeudi soir, Joe Biden a commis une nouvelle erreur en confondant le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi avec le « président du Mexique ». Cette bourde s’ajoute à d’autres incidents récents où le président américain a semblé avoir des problèmes de mémoire. Une situation qui suscite des inquiétudes parmi les électeurs.

Malgré sa défense, affirmant ne pas avoir de difficultés de mémoire, ces gaffes récurrentes alimentent les préoccupations quant à sa santé mentale. Les déclarations erronées de Joe Biden se multiplient, comme lorsqu’il a confondu François Mitterrand avec Emmanuel Macron ou encore évoqué une conversation avec l’ancien chancelier allemand Helmut Kohl, décédé en 2017. Ces incidents soulignent l’importance de la question de l’âge et de la santé mentale des candidats à la présidence, un sujet qui préoccupe les électeurs selon les sondages.

Bien que Donald Trump, également âgé et candidat à la présidentielle de novembre, ne semble pas être autant critiqué pour ces aspects, il n’est pas non plus à l’abri de confusions, comme lorsqu’il a confondu Nikki Haley avec Nancy Pelosi lors d’un discours en janvier.

Lire Aussi