Etats-Unis : Le cabinet comptable de Trump media au cœur d’un scandale
Washington, 03 mai 2024 (Lomé Actu)- Le cabinet comptable de Trump Media et son propriétaire ont été inculpés de « fraude massive » par la Securities and Exchange Commission pour des travaux ayant impacté plus de 1 500 dossiers déposés auprès de la SEC.
L’auditeur, BF Borgers CPA, et Benjamin Borgers ont accepté une suspension définitive de l’exercice de la comptabilité auprès de la SEC et de payer 14 millions de dollars en sanctions civiles, sans reconnaître ni nier les accusations.
La SEC a qualifié BF Borgers de « usine d’audit fictive » et a déclaré que la société et son propriétaire ont délibérément omis de se conformer aux normes du Public Company Accounting Oversight Board dans plus de 1 500 documents déposés auprès de la SEC entre janvier 2021 et juin 2023.
Pendant cette période, BF Borgers était l’auditeur de Trump Media, qui se préparait à fusionner avec Digital World Acquisition Corp. La fusion a été finalisée en mars 2024, permettant à Trump Media d’être coté en bourse sous le symbole DJT.