États-Unis : Les images terribles de l’incendie géant qui ravage le Texas (vidéo)

Depuis ce mardi 27 février, les feux font rage dans le nord du Texas, aux États-Unis. Un mort a été recensé dans l’un des plus grands incendies de l’histoire de l’État américain. Cinq incendies sont toujours en cours au Texas, ayant déjà brûlé plus de 404.000 hectares.Etap

Un feu dévastateur se déplace à la vitesse de deux terrains de football par seconde à Smokehouse Creek, dans le nord du Texas, selon le météorologue de CNN Chad Myers. Plus de 344.000 hectares ont été brûlés en trois jours dans cette région américaine connue pour ses prairies. L’énorme brasier s’est propagé à l’aide de vents violents et de températures anormalement chaudes pour la saison.

Dans la ville de Stinnett, au moins 20 bâtiments ont été détruits par les flammes, provoquant la mort d’une femme de 83 ans, a déploré un responsable du comté de Hutchinson aux médias locaux, mercredi 28 février.

«Plusieurs maisons ont brûlé» dans la ville de Canadian, qui comptabilise 2.300 habitants, a annoncé le maire, Terrill Bartlett, à la chaîne CNN. Mais «heureusement, personne n’a été grièvement blessé», a rassuré l’édile.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !