Fatigué du célibat ? Voici 7 conseils pour vous remonter le moral

Dans nos sociétés africaines, le célibat est souvent une phase ou une situation redoutable pour plusieurs jeunes au sein des sociétés. Pourtant, il n’est pas aussi mauvais que ça en soit. Avec des conseils, sachez le pourquoi vous êtes encore célibataire, quels avantages en tirer et surtout comment vous préparer pour après bien vivre votre vie de couple.

Comment bien vivre le célibat ?

Etre célibataire peut signifier n’être engagé dans aucune relation amoureuse, ne pas être marié ». Ceci veut donc dire que vous n’avez personne dans votre vie comme partenaire avec qui vous partagez ce sentiment précieux, que l’on appel l’amour. Communément au Togo ce titre est attaché aux jeunes qui ne sont dans aucune relation sérieuse ou en vivent pas avec un prétendu conjoint. Dire que l’on retrouve donc des personnes qui pourtant ne sont pas mariés mais vivent ensemble liés par des enfants.

Cette situation peut être dure à vivre si vous n’arrivez pas à faire face aux regards et dits autour de vous. Ce n’est pas pour autant qu’il faut se mettre avec n’importe qui et n’importe quand.

Voici quelques conseils pour mieux vivre votre célibat et en tirer profit.

Comprenez la raison de votre célibat

Il y surement une raison qui justifie que vous soyez seul actuellement. Cette raison peut être soit une décision personnelle, soit due à une blessure du passé qui n’est pas guéri. Dans l’un ou l’autre des cas vous devez donc, savoir le pourquoi vous n’êtes pas engager et chercher à y travailler.

Appréciez votre temps solitaire

Profitez de ce temps pour construire votre indépendance. Pendant que vous n’êtes pas en couple, profiter de ce temps pour apprendre à passer du temps avec vous même et appréciez vous tel que vous êtes. Ceci vous permet de vous découvrir et c’est l’occasion d’explorer de nouveaux centres d’intérêt. C’est aussi le moment de développer votre estime de vous.

Occupez vous l’esprit

Profiter du temps que vous êtes tout seul, pour développer vos connaissances et repousser vos limites. Lisez des livres inspirants, suivez des formations des divers domaines ou des cours, travaillez sur vos objectifs personnels et vos visions. Vous pouvez peut être, participer à des compétitions de Miss, ou d’art oratoire.

En réalité, le célibat peut être une période idéale pour se découvrir et se perfectionner.

Developer des relations sociales épanouies

Comme le dicton anglais « lonely but not alone », soyez célibataire mais pas seul. Entourez-vous d’amis et de membres de votre famille qui vous soutiennent et vous apportent du bonheur. Cultivez des relations significatives. De plus, faites partie de groupes sociaux, à l’église, au quartier, au boulot, qui vous permettent d’avoir des interactions enrichissant. Sortez de chez vous et faites de nouvelles rencontres. Fréquentez des lieux sains pour faire de nouvelles connaissances qui pourraient être avantageux à l’avenir. Allez à des excursions (Kpalimé, Aného, Atakpamé…), à la plage , à des concerts pour vous amuser et faire de nouvelles connaissances.

Prenez soin de votre bien-être

Accordez de l’importance à votre santé physique, mentale, et émotionnelle. Pour bien vivre cet étape de votre vie seul, vous devriez miser sur le soin de votre personne. Votre skin care, votre alimentation, votre mode de vie et même votre style vestimentaire doivent avoir une attention maximale.

Soyez ouvert aux opportunités nourrissez vos ambitions

Un conseil serait de donner un sens à votre célibat en vous fixant des objectifs personnels et professionnels. Que ce soit apprendre une nouvelle langue, changer de carrière ou réaliser un projet créatif, avoir des objectifs stimulants peut vous aider à rester motivé et à vous épanouir. En plus, repousser vos limites et développer votre courage. Soyez prêt à braver la meilleure version de vous. D’autres part, profitez du moment seul pour être une meilleure version dans l’attente de votre âme sœur.

Soyez positif et spirituel

Pendant que vos pensées ne sont tournées vers personne, concentrez les vers Dieu et développez une relation spirituelle saine. Nourrissez vos pensées d’idées positives et évitez de ruminer ou garder rancunes. Rester positif vous évite de regarder autour de vous en oubliant vos objectifs personnel. Ainsi vous êtes concentré sur vous même et attirez de bonne nouvelles vers vous ( comme le dit la loi de l’attraction).

En effet, suivre ces quelques conseils vous aideront à mieux vivre votre célibat. Vous pourriez, développer votre amour propre et donc mieux vivre célibat. Sachez que l’amour le plus important à part Dieu, est votre amour propre et celui de votre famille.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !