FEMUA 16 : Suspect 95 pause un geste étonnant lors du lancement du festival

Le rappeur Suspect 95 était présent à la cérémonie de lancement du Femua 16 au centre de conférence Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody le 14 mai 2024.

Il s’est produit devant la Première Dame, Dominique Ouattara, marraine institutionnelle de l’événement. Le rappeur, artiste engagé au sens artistique du terme, n’a pas dérogé à sa mission sacrée de porte-parole des sans voix.

Lors de cette journée, Suspect 95 a interprété son titre « Le parti », une chanson qui dénonce la cherté de la vie et le coût exorbitant de l’électricité. Les punchlines de l’artiste fusent, ses rimes et ses allitérations sortent sous le murmure roucoulant d’une musique douce, mais l’artiste est applaudi.

Les internautes ont salué cette performance de l’artiste, qui a pleinement joué son rôle de phare au sens du poète Charles Baudelaire. Et le 14 mai, Suspect 95 a su faire remonter la détresse des « victimes » aux autorités pour qu’elles leur viennent en aide. La belle image de l’artiste en compagnie de l’épouse du chef de l’Etat ivoirien, la voix la plus autorisée sur place ce jour-là, pouvait laisser espérer que les choses évolueraient dans le bon sens.

Au sujet du coût de l’électricité, les artistes Alpha Blondy et KS Bloom, qui, à travers des publications humoristiques, avaient également embouché la même trompette que le désormais président du « Parti ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !