FEMUA : Le Togo, pays invité d’honneur de la 15ème édition

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est l’un des événements culturels les plus importants d’Afrique de l’Ouest. La 15ème édition se tiendra du 25 au 30 avril 2023 à Abidjan. Cette année, le FEMUA mettra à l’honneur le Togo, pays invité d’honneur.

Selon Salif Traoré (A’salfo), le commissaire général du FEMUA, le choix du Togo n’est pas anodin. En effet, ce pays a une forte communauté togolaise en Côte d’Ivoire. Les liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays sont très forts.

De plus, la médiation du Président de la République togolaise a permis de résoudre la crise liée à l’arrestation des soldats ivoiriens au Mali.

Le ministre togolais de la Culture et du Tourisme, Docteur Kossi Lamadokou, a également rassuré. Selon lui, tout est mis en place pour que le Togo ait une présence inédite à cet événement.

« Je voudrais rassurer le public que le Togo est en train de tout mettre en œuvre pour saisir l’opportunité de cette vitrine internationale qu’est le FEMUA », indique le ministre.

Cette année, le Togo sera représenté par Santrinos Raphaël, un artiste talentueux qui portera haut les couleurs de son pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !