Affaire Folly Tsotso Simone : Pasteur Edoh Komi annonce une bonne nouvelle

La togolaise Folly Tsotso Simone prise en otage au Bénin a finalement été libérée et est de retour au pays.

Le 14 février dernier, le Mouvement Martin Luther King a sorti un communiqué, alertant la prise en otage d’une togolaises au Bénin. Dans un nouveau communiqué en date de ce samedi 18 février 2023, le MMLK a informé que la compatriote en question est de retour au pays.

MMLK/NOTRE COMPATRIOTE PRISE EN OTAGE AU BENIN EST DE RETOUR

Le 14 février dernier, le Mouvement Martin Luther King a fait paraître une publication intitulée : « UNE COMPATRIOTE PRISE EN OTAGE AU BENIN, LA FAMILLE EN DETRESSE, LE MMLK APPELLE AU SECOURS « .

La sortie du MMLK rendue publique sur les réseaux sociaux, a été aussi adressée au Ministre des Affaires Étrangères, au Ministre des Affaires Sociales et ses services, à la Direction Générale de la Police Judiciaire, aux associations sœurs du Bénin (collègues) et aux médias.

Rencontre avec la famille

Sur la demande de la Direction Générale de la DPJ ce 16 février, une délégation de la famille de la victime a été reçue par le Service Interpol pour recueillir toutes les informations utiles et nécessaires.

Coup de théâtre ! Dans les 24 heures qui ont suivi, c’est dans une joie indescriptible de la famille que l’annonce du retour à Lomé de la compatriote FOLLY Tsotso Simone a été faite. Après neuf (9) mois de captivité, elle est désormais libre de ses oppresseurs et c’est la fin de sa mésaventure.

Au regard de la bonne nouvelle qui précède, le MMLK se félicite de son engagement pour le respect de la dignité humaine et exprime sa gratitude aux institutions de la République et aux associations sœurs qui se sont impliquées pour la réussite de cette mission ainsi qu’aux médias qui ont fait une large diffusion de cette information.

L’organisation de la défense, de la promotion et de la protection des droits et dignité humains se réjouit de cette parfaite collaboration entre elle et les institutions publiques et privées du Togo.

Par ailleurs, elle lance un vibrant appel à la jeunesse Togolaise à se méfier des offres mirobolantes d’emplois qui sont souvent proposées à l’extérieur du pays et dont la plupart relèvent du système d’arnaque et d’escroquerie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !