Football - D3 : L'ASFOSA de Bè a un nouveau coach

Football – D3 : L’ASFOSA de Bè a un nouveau coach

Un nouveau coach pour l’Association sportive de la forêt sacrée de Bè (ASFOSA). Après avoir eu un nouveau président, le club relégué en troisième division, confie ses tactiques à l’entraîneur Agbétrobou Délali.

Quelques semaines plus tôt, Prospère Gato Koumako est devenu le nouveau président du club mythique de Bè. Déclinant ses missions principales, il avait promis qu’il allait dans un premier temps recruter un nouvel entraîneur. Le président vient de tenir sa promesse.

Agbétrobou Délali est le nouveau coach de l’ASFOSA. Il a été présenté au public ce mardi 20 décembre 2022 au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Centre communautaire de Bè, à Lomé. Il obtient une signature de son contrat d’une durée de deux ans après avoir tiré son épingle du jeu parmi cinq autres techniciens.

« J’avais raccroché les crampons dans cette équipe de l’ASFOSA et quand les dirigeants ont lancé l’appel à candidatures, je me suis dit…que cela vaut la peine de présenter ma candidature », explique le manager de l’ASFOSA.

Comme il l’a lui-même souligné, sa mission principale sera de constituer une « équipe très compétitive ». Une équipe capable de jouer les premiers rôles du championnat national de football de troisième division. L’objectif est de remonter en D2.

Notons qu’Agbetrobou Délali, le nouveau coach de l’ASFOSA, est passé par plusieurs clubs de Lomé.

Lire Aussi