Football : Kylian Mbappé poursuit le PSG en justice !

Lomé Actu, 20 Août 2024- Le feuilleton Kylian Mbappé et son ancien club le PSG prend un nouveau tournant. L’international français a lancé une offensive juridique contre son ancien club, le Paris Saint-Germain (PSG), pour réclamer près de 55 millions d’euros brut d’impayés.

Selon le journal Le Monde, cette somme correspond à un tiers d’une prime à la signature de 36 millions d’euros brut, ainsi que aux salaires des trois derniers mois de son contrat, d’avril à juin, et une prime éthique liée à cette période. Les avocats du joueur avaient déjà mis en demeure le PSG en juin, comme l’avait révélé L’Équipe.

La situation s’est intensifiée lorsque Mbappé a saisi la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel (LFP) et, via la Fédération Française de Football, a également sollicité l’UEFA pour obtenir le paiement de cette somme. Le PSG pourrait faire face à des sanctions sévères en cas de condamnation.

La perte de sa licence UEFA, qui l’empêcherait de participer à la Ligue des champions, est une possibilité. Une telle sanction serait un coup dur pour le club parisien, qui a fait de la C1 son objectif principal depuis plusieurs années.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !