France : La police saisit 72 armes dans la maison de ce célèbre acteur
Les autorités françaises ont récemment saisi 72 armes à feu au domicile de la légende du cinéma français Alain Delon, sans permis pour aucune de ces armes. De plus, plus de 3 000 cartouches et un champ de tir ont été découverts dans la maison rurale de l’acteur à Douchy-Montcorbon, située à environ 134 kilomètres au sud de Paris.
Le procureur local Jean-Cédrix Gaux a confirmé que Delon, âgé de 88 ans, ne possède aucune autorisation légale pour détenir des armes à feu. Une situation qui a conduit à une perquisition après qu’un fonctionnaire nommé par le tribunal ait signalé la présence d’une arme lors d’une visite à son domicile.
Alain Delon, célèbre pour ses rôles de gangsters armés dans des films emblématiques tels que « Borsalino », et reconnu pour avoir popularisé le personnage du tueur à gages cérébral dans « Le Samouraï » en 1967, a récemment été au centre d’une querelle familiale croissante. Sa santé fragile suite à un accident vasculaire cérébral en 2019 a suscité des préoccupations au sein de sa famille, notamment concernant des tests cognitifs révélateurs.
Alors que Delon a reçu une Palme d’Or d’honneur au Festival de Cannes en 2019, des tensions ont éclaté entre ses enfants au sujet de sa santé mentale et de sa fortune estimée à des millions, alimentant des accusations et des conflits autour de sa compagne Hiromi Rollin et de la gestion de ses biens.