moov portabilité moov portabilité moov portabilité

France : Le concours du plus gros mangeur de magrets de canard s’ouvre

Un Championnat du monde pas comme les autres. Comme chaque année depuis 1982, le petit village de Saramon (Gers) s’apprête à accueillir le Championnat du monde du plus gros mangeur de magret de canard à l’occasion des fêtes de Saint-Victor.

C’est sur la place centrale de ce village de moins de 900 habitants que les organisateurs récompenseront le plus gros mangeur de magret de la planète, rapporte La Dépêche.

« Le principe, c’est de manger le maximum de magrets en 5 minutes, avec des couverts en plastique », précise Éric Balducci, le maire de la commune, au quotidien régional occitan.

Si le concours qui commence à 16h30 cette année est ouvert à tous, les places sont chères puisque les gens doivent s’inscrire sur place au dernier moment, et la jauge maximale est limitée à 15 participants.

L’an passé, le charcutier Pierre Idrac était devenu le plus gros mangeur de magret après avoir mangé pas moins de 728 g de canard grillé en cinq minutes.

Il avait succédé à Bernard Lasbats, vainqueur à onze reprises du concours et détenteur du record à peine croyable d’un kilo de magret englouti en cinq minutes. Autant dire que les candidats de ce mardi devront avoir l’estomac bien accroché s’ils veulent faire tomber ce record.

Lire Aussi