France : Le directeur de Science Po démissionne suite à des allégations de violences conjugales

Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po Paris, a annoncé sa démission le mercredi 13 mars dans une lettre adressée à ses collègues. Cette décision intervient après avoir été informé que lui et son ex-compagne allaient être renvoyés devant le tribunal correctionnel dans le cadre d’une affaire de violences conjugales, suite à une enquête menée par le commissariat du 7ᵉ arrondissement de Paris, malgré l’absence de dépôt de plainte de part et d’autre.

Dans sa communication interne, Vicherat affirme que sa priorité est la préservation de l’institution et non sa propre personne. Il a déclaré :

« En tant que directeur de Sciences Po, c’est moins ma personne que l’institution qui m’importe, c’est pourquoi j’ai décidé, afin de la préserver, de démissionner de mes fonctions de directeur de l’Institut d’études politiques de Paris et d’administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques ».

Mathias Vicherat maintient sa contestation des accusations de violences portées à son encontre et souligne son attachement à Sciences Po en tant qu’institution remarquable.

Il a exprimé son profond respect pour le travail accompli avec ses collègues et souligne l’honneur qu’a été pour lui de contribuer à l’épanouissement de cette institution prestigieuse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !