moov portabilité moov portabilité moov portabilité
France : L'économiste Claude Alphandéry est décédé à 101 ans

France : L’économiste Claude Alphandéry est décédé à 101 ans

Paris, 27 mars 2024 (Lomé Actu)- Claude Alphandéry, figure emblématique de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale et un fervent défenseur de l’économie sociale et solidaire, s’est éteint à l’âge de 101 ans des suites de différentes maladies.

Engagé jusqu’à ses derniers jours pour promouvoir une économie plus humaine et durable, sa disparition a été confirmée par sa famille et les organisations qu’il avait fondées. France Active, une association qu’il avait créée pour soutenir la création d’entreprises engagées, ainsi que le Labo de l’Économie sociale et solidaire, dont il était le président d’honneur, ont annoncé avec tristesse le décès de ce visionnaire.

Né à Paris en 1922, Claude Alphandéry a rejoint la Résistance à l’âge de 20 ans, s’illustrant dans la lutte contre l’occupant. Après la guerre, il a poursuivi son engagement au service de valeurs humanistes, devenant un pilier de l’économie sociale et solidaire en fondant des organismes clés tels que France Active. Son impact et sa vision ressortent à travers ses actions et ses appels constants à la mobilisation contre l’extrémisme et en faveur d’une économie plus juste et respectueuse de l’homme et de l’environnement.

Il laisse ainsi derrière lui un héritage indélébile dans le domaine de l’ESS.

Lire Aussi