moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Frédéric Mitterrand : L’ex-ministre de la Culture est décédé à 76 ans

Frédéric Mitterrand : L’ex-ministre de la Culture est décédé à 76 ans

Paris, 22 mars 2024 (Lomé Actu)- Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et personnalité de la télévision, s’est éteint après un combat de plusieurs mois contre un cancer agressif. Agé de 76 ans, il est décédé jeudi à son domicile parisien.

Neveu de l’ancien président François Mitterrand et ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Frédéric Mitterrand était un homme de lettres et de cinéma reconnu. Il avait révélé sa maladie en avril 2023 sans fournir plus de détails.

Nicolas Sarkozy a exprimé son immense tristesse suite au décès de Frédéric Mitterrand, louant sa culture profonde, sa sensibilité et son caractère unique loin des partis pris politiques.

Sur X, il a écrit : « Carla et moi avons appris avec une immense tristesse le décès de Frederic Mitterrand. Il était un homme profondément cultivé et délicat, un être à part, sensible et attachant, une personnalité inclassable si loin de la vie partisane. Il fut un Ministre de la Culture enthousiaste et passionné, qui exerça ses fonctions avec panache et talent. Il laissera ses films, ses livres, ses émissions comme autant de témoignages de son amour pour l’art et pour la culture. Nous adressons à sa famille et à ses proches nos pensées les plus sincères et émues ».

En tant qu’écrivain, Frédéric Mitterrand avait abordé des sujets controversés dans ses écrits, suscitant à la fois l’admiration et la polémique.

Lire Aussi