FSB - Transferts monétaires : Myriam Dossou-d'Almeida fait une mise au point

FSB/ Transferts monétaires : Myriam Dossou-d’Almeida fait une mise au point

Lomé, 11 août 2023 (Lomé Actu) – La ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes du Togo, Myriam Dossou d’Almeida, a lancé les transferts monétaires aux familles défavorisées dans le Grand-Lomé le 31 juillet 2023. Cette initiative fait partie du projet de Filets sociaux et services de base (FSB).

Ce projet vise à étendre son impact aux zones urbaines. Au total, 26 250 ménages pauvres du Grand-Lomé recevront chacun une aide financière de 90 000 FCFA. Au niveau national, ce sont 125 000 ménages pauvres qui bénéficient de ces transferts monétaires. De plus, 15 000 ménages parmi les plus démunis reçoivent une subvention de 100 000 francs afin de développer leurs activités économiques.

Selon Myriam Dossou d’Almeida, ces transferts monétaires visent à offrir davantage d’opportunités de revenus aux populations afin de dissiper l’attrait des mouvements subversifs qui exploitent certaines franges vulnérables de la société.

« Nous sommes persuadés qu’en offrant plus d’opportunités de revenus aux populations, l’attrait des mouvements subversifs qui cherchent à exploiter certaines franges de la population, finira par se dissiper », justifie la ministre.

Cette mesure témoigne de l’engagement du président Faure Gnassingbé en faveur de la lutte contre la pauvreté et de la promotion du bien-être des Togolais. Les transferts monétaires en faveur des familles défavorisées dans le Grand-Lomé contribueront ainsi à améliorer les conditions de vie des ménages défavorisés et à renforcer leur résilience économique.

Lire Aussi