Funérailles du Col Bitala Madjoulba : Faure Gnassingbé pose un acte fort honorable (Photos)
Le vendredi 8 mars 2024, les obsèques du Colonel Bitala Madjoulba, ancien Chef de Corps du Premier Bataillon d’Intervention Rapide (1er BIR), ont rassemblé une panoplie de personnalités politiques du Togo. Le Président Faure Essozimna Gnassingbé s’est aussi déplacé pour rendre un dernier hommage à cette figure de proue de l’armée togolaise qui s’est éteinte.
Le colonel Madjoulba est décédé dans la nuit du 3 au 4 mai 2020 à Lomé à l’âge de 52 ans. Il a été commémoré avec recueillement et solennité ce vendredi.
Faure Gnassingbé aux obsèques du Col Bitala Madjoulba
Présent à la messe de funérailles, le Président Gnassingbé a présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée et aux Forces armées togolaises (FAT). Sa présence illustre clairement le soutien indéfectible du gouvernement aux forces de défense et de sécurité, ainsi que son engagement indéfectible à promouvoir la paix et l’unité nationale.
Outre le chef de l’État, des dignitaires politiques, administratifs, militaires, religieux et traditionnels se sont également réunis pour rendre hommage au colonel Bitala Madjoulba et prier pour son âme. Des représentants des forces armées togolaises, ainsi que la famille endeuillée, ont rendu hommage au colonel, en évoquant sa brillante carrière marquée par un dévouement et un professionnalisme inébranlables.
Ce vendredi 08 mars 2024, c’est toute la nation togolaise qui faisait ses adieux à une figure militaire vénérée.
Quelques images de la cérémonie ci-dessous :
Avec presidence.gouv.tg