moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Ganging 7 Conii Gangster

« Ganging 7  » : Conii Gangster retrouve ses vieux démons

« Être vulgaire c’est beau, sale, magnifique », Apparement Conii Gangster valide cette déclaration de la chanteuse américaine Madonna. Ce vendredi, le roi de la drill togolaise a fait sortir la 7ème épisode de son tracklist nommé « Ganging ». Et comme on pouvait s’y attendre, la vulgarité dans ce morceau atteint un nouveau pic.

Conii Gangster est de retour. L’artiste avait décidé, il y a quelques mois d’adhérer à la loi de juin 2023 contre la musique obscène. Il a signé une charte de bonne conduite en présence du ministre de la Culture, du président de la Commission de surveillance et de censure et du président de la FTM. Sauf que la réalité du monde d’aujourd’hui a pris le dessus sur le drilleur.

De nos jours dans le monde de la musique, les paroles obscènes et la vulgarité sont fortement rentables. Conii Gangster l’a très bien compris. Loin de faire la promotion de la vulgarité, vous pouvez cliquer sur ce lien pour aller à la rencontre de cette nouvelle chanson.

Conii Gangster : Et si le réel problème était le public ?

Si l’on accorde une attention particulière aux chiffres, Conii Gangster a peut être raison. Car l’art est fait pour nourrir son homme. Santrinos Raphael, le chouchou de la nation togolaise a posté la vidéo de sa chanson « Belle Vie » sur son compte YouTube qui a plus de 488.000 abonnés : Un jour après, il a obtenu 52.000 vues

Le nouveau clip de Conii Gangster sur son compte YouTube qui compte 79.000 abonnés : Un jour après, il a obtenu 83.000 vues

Ceci n’est-il pas la preuve que la génération actuelle préfère des chansons qui parle de “vulgarité” plutôt que des chansons qui parlent des histoires de la vie. A vous d’en juger ?

Lire Aussi