Gerry Taama : « Le recensement ne sera pas repris dans la zone 1… »

Lomé, 06 juillet 2023 (Lomé Actu) – En prélude aux élections, un recensement a été organisé sur l’étendue du territoire togolais il y’a quelques semaines. Malgré les demandes persistantes de nombreux acteurs en faveur d’une reprise du recensement dans la zone 1, qui englobe le grand Lomé, en raison de certaines irrégularités, le député Gerry Taama informe que cette possibilité ne sera pas envisagée.

Gerry Taama, député togolais et participant à la 10ème session du cadre permanent de concertation (CPC), a déclaré que le recensement ne serait pas repris dans la zone 1.

« … Hier, la session a porté sur le recensement. L’information majeure que je peux vous donner est que le recensement ne sera pas repris dans la zone 1. Comme vous le savez tous, le Net avait, tout comme d’autres partis, fait cette recommandation à l’issue du recensement dans cette zone, compte tenu des irrégularités observées… », a écrit l’homme politique.

Trois raisons ont été avancées pour justifier la décision. Tout d’abord, le recensement de cette année a enregistré une progression d’environ 20 % par rapport à 2020 dans toutes les régions, suscitant. Ensuite, un nombre record de multiples enregistrements a été constaté, certaines personnes s’étant fait recenser jusqu’à 13 fois dans l’espoir de bénéficier des projets sociaux du gouvernement. Enfin, si un nouveau recensement devait avoir lieu, il faudrait le faire dans toutes les zones, ce qui serait un gaspillage de ressources.

Le député Gerry Taama met ainsi fin aux spéculations concernant une éventuelle reprise du recensement dans la zone 1, en confirmant que cette mesure ne sera pas mise en œuvre.

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !