Gerry Taama : Un bilan mitigé pour le NET lors de la VIe législature

Gerry Taama, député togolais, fait le bilan de son premier mandat lors d’une interview avec Jeune Afrique. Il se prépare pour les prochaines législatives. C’est un bilan mitigé pour le parti du parlementaire lors de la VIe législature.

Gerry Taama est le fondateur du Nouvel Engagement Togolais (NET). Il est député élu en 2018. Il revient sur son expérience parlementaire et fait le bilan de son parti au sein de l’Assemblée nationale togolaise.

Alors que la VIe législature touche à sa fin, Gerry Taama exprime des regrets quant à la faible avancée de ses propositions de loi, qui sont restées bloquées au bureau de l’Assemblée. Néanmoins, il souligne que son parti a été le plus actif dans l’interpellation du gouvernement, avec pas moins de 39 interpellations au cours des cinq dernières années.

Le bilan est mitigé. Nous sommes entrés à l’Assemblée nationale avec l’envie de faire en sorte que, pour une fois, elle soit à l’initiative de propositions de loi. Nous en avons introduit trois qui, malheureusement, n’ont pas quitté le bureau de l’Assemblée. C’est un véritable regret. Néanmoins, nous sommes les députés qui ont le plus souvent interpellé le gouvernement, avec 39 interpellations en près de cinq ans.

Source : jeuneafrique.com

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !