Guerre en Israël : L'Arabie Saoudite emprisonnent tous ceux qui vont désormais ...

Guerre en Israël : L’Arabie Saoudite emprisonnent tous ceux qui vont désormais …

L’Arabie saoudite intensifie les arrestations de ses citoyens qui commentent la guerre d’Israël sur les médias sociaux.

Le pays aurait intensifié les arrestations de ses citoyens qui s’expriment contre Israël à propos de la guerre à Gaza, bien que Riyad n’ait pas de relations avec Israël.

Bloomberg a fait savoir que, parmi les récentes détentions Mohammed bin Salman a exprimé des points de vue sur la guerre jugés incendiaires par les autorités locales.

Selon un cadre d’une entreprise impliquée dans le plan économique Vision 2030 du prince héritier saoudien.

Des sources anonymes à Bloomberg, indiquent qu’une personnalité des médias a déclaré qu’Israël ne devrait jamais être pardonné. De plus un autre individu ont appelé au boycott des fast-foods américains dans le royaume.

Ces arrestations visent à dissuader les internautes de faire des déclarations en ligne sur la guerre qui pourraient nuire à la sécurité nationale, explique à Bloomberg une source au fait des réflexions du gouvernement saoudien.

Une autre source saoudienne au fait du dossier affirme que le nombre de détenus a considérablement augmenté. Au cours des six derniers mois dans l’une des prisons de haute sécurité du pays.

Cette information a été corroborée par plusieurs diplomates saoudiens. Anis que des groupes de défense des droits.

Ces derniers affirment avoir également remarqué un pic d’arrestations liées aux médias sociaux depuis le 7 octobre.

Toutefois, un grand nombre de ces arrestations pourraient bien être liées à des messages. Bien sure, sans rapport avec la guerre entre Israël et le Hamas, selon ces sources.

Riyad et ses alliés régionaux, ont réprimé les manifestations dans leurs propres pays.

Riyad et ses alliés régionaux, dont l’Égypte et la Jordanie, ont réprimé les manifestations dans leurs propres pays. Ils craignent ainsi que les rassemblements propalestiniens ne relancent les soulèvements contre les autorités de ces pays.

Ce rapport intervient alors que l’Arabie saoudite et Israël prennent des mesures dans le cadre d’un accord négocié par Washington.

L’administration Biden discute avec l’Arabie saoudite et Israël d’un accord de paix potentiel depuis avant le 7 octobre et les discussions se sont poursuivies pendant la guerre d’Israël contre Gaza.

Cependant il semble qu’il y ait encore des obstacles à la conclusion d’un accord.

Alors que les négociations avec Riyad sont toujours en cours, un accord pourrait permettre aux États-Unis de fournir des technologies pour aider au développement de l’énergie nucléaire en Arabie saoudite en échange d’une normalisation avec Israël.

Lire Aussi