Lagos pélérins

Guerre en Israël : Le gouvernement de Lagos évacue 310 pèlerins nigérians de Jérusalem 

Lagos, 11 Octobre 2023 (LoméActu) -Le gouvernement de l’Etat de Lagos a transporté par avion 310 pèlerins de Jérusalem en réponse à l’escalade du conflit entre Israël et le groupe militant palestinien Hamas.

Aux premières heures de samedi, le Hamas a lancé une attaque surprise sans précédent contre Israël, tirant des milliers de roquettes et envoyant des combattants armés en Israël. L’attaque a tué au moins 900 personnes en Israël et en a blessé des milliers, a rapporté lundi la radio militaire israélienne.

Israël a répondu en déclarant la guerre au Hamas, ce qui a entraîné lundi le bombardement continu de Gaza avec des frappes aériennes meurtrières alors que les violences se poursuivaient pendant un troisième jour.

Répondant aux appels des parties prenantes, le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a annoncé que 310 pèlerins ont été rapatriés par avion vers le Nigeria depuis Jérusalem. Sanwo-Olu a apprécié le ministère de l’Intérieur de Lagos pour ses efforts visant à assurer le transport sécurisé des citoyens ayant participé au pèlerinage à Jérusalem.

« Bonjour Lagos, je suis heureux d’annoncer que nous avons réussi à transporter par avion et à ramener les trois cent dix (310) citoyens partis en pèlerinage à Jérusalem, en Israël. Je tiens à vous remercier tous pour votre sollicitude et je dois également exprimer ma joie à notre ministère de l’Intérieur pour le travail bien fait », a-t- il écrit sur sa page Twitter.

Lire Aussi