Guerre Israel-Hamas : Le joueur égyptien Mohamed Salah s’en mêle

Le Caire, 20 octobre 2023 (Lomé Actu)- L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, appelle à la fin de la violence dans le conflit entre Israël et le Hamas et à l’acheminement immédiat de l’aide humanitaire à Gaza.

Une explosion massive survenue mardi dans un hôpital de la ville de Gaza a entraîné la mort de centaines de civils palestiniens. L’inquiétude grandit à mesure que les produits de première nécessité, tels que l’eau et la nourriture, se raréfient.

Israël et le Hamas ont émis des déclarations contradictoires concernant cette tragédie, qui aurait coûté la vie à au moins 500 personnes.

Israël a accepté d’autoriser l’Égypte à livrer des quantités limitées d’aide humanitaire à la bande de Gaza, qui est assiégée depuis les attaques inattendues du Hamas le 7 octobre.

Salah a déjà fait un don « significatif » non divulgué, facilité par son agent, pour soutenir la population de Gaza par l’intermédiaire de la Société égyptienne du Croissant-Rouge.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux mercredi soir, M. Salah s’est dit horrifié par les scènes qui se sont déroulées à l’hôpital et a exhorté les dirigeants du monde entier à s’unir pour empêcher que d’autres vies innocentes ne soient perdues.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !