Guinée : Un jeune homme rend l’âme au cours d’une grève syndicale

La politique est établie pour protéger des vie et non pour la faire disparaître. Pendant l’appel à la grève lancé par le mouvement syndical guinéen, un autre jeune de 21 ans, du nom d’Ibrahima Touré, a été abattu par balle hier, le 26 février 2024, à Hamdallaye pharmacie.

Selon les informations fournies par Ousmane Diallo, un proche de la victime, le jeune homme travaillait comme conducteur de moto-taxi et se trouvait sur les lieux pour exercer son métier.

 » Le drame s’est déroulé vers 11h-12h, j’étais à Kaloma lorsque j’ai reçu un appel m’informant que le jeune avait été tué par balle à Hamdallaye pharmacie. Il était en train de travailler en tant que conducteur de moto-taxi, et non pas pour participer à une quelconque manifestation. Son oncle m’a appelé pour me dire qu’ils étaient à l’hôpital Jean Paul II, mais quand je suis arrivé, il avait déjà rendu l’âme. Nous avons alors évacué le corps à l’hôpital Ignace Deen pour procéder à une autopsie. Ce matin, les résultats de l’autopsie ont révélé que la balle avait traversé son dos pour ressortir au niveau de l’abdomen. Maintenant que les procédures sont terminées, nous avons programmé de récupérer le corps à 14h avec l’accord du procureur en vue de l’inhumation », a-t-il affirmé.

Ousmane Diallo

Avec le décès de cette personne, le nombre de victimes s’élève à deux depuis le début de la grève initiée ce lundi 26 février 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !