Togo - Officiel : Guy Mipamb Nahm-Tchougli fait son entrée dans le gouvernement (Photos)

Togo : Le nouveau ministre de la justice Guy Mipamb Nahm-Tchougli prend ses fonctions (Photos)

Guy Mipamb Nahm-Tchougli, ancien juge à la Cour constitutionnelle et professeur de droit à l’Université de Lomé, a pris ses fonctions de ministre de la Justice et de la Législation. Il devient ainsi le Garde des Sceaux, ce qui constitue un développement important pour le Togo.

Guy Mipamb Nahm-Tchougli remplace ainsi son prédécesseur, le ministre Kokouvi Pius Agbetomey, lors d’une cérémonie de passation de pouvoirs présidée par le secrétaire général du gouvernement, Christian Trimua, le mercredi 18 janvier 2024 à Lomé.

Au cours de la cérémonie, le ministre sortant Agbetomey a remis les responsabilités à Nahm-Tchougli, reconnaissant la complexité du ministère de la Justice. Il a exprimé sa confiance dans la capacité de M. Nahm-Tchougli à relever les défis, en déclarant : « Vous le verrez à l’œuvre, et je prie pour qu’il réussisse ».

Guy Mipamb Nahm-Tchougli dans ses nouvelles fonctions

Le ministre Nahm-Tchougli, nommé par Faure Gnassingbé, a reconnu les difficultés à venir et a mis l’accent sur la collaboration. Il sollicite les conseils du ministre sortant, du personnel administratif et du public, conscient de l’effort collectif nécessaire.

Engagé à poursuivre les réformes précédentes, il vise à renforcer l’efficacité et l’impartialité du système judiciaire afin de répondre aux attentes de la population, notamment en traitant rapidement les questions foncières, un défi pressant auquel le système judiciaire togolais est actuellement confronté.

Dans sa gratitude, le nouveau ministre a remercié le chef de l’État pour la confiance qu’il lui a accordée, donnant ainsi un ton prometteur à son mandat.

Lire Aussi