Hadj 2023 : Le Général Damehame Yark exprime sa « satisfaction pour la réussite »

Lomé, 12 juillet 2023 (Lomé Actu) – La première vague de pèlerins du Hadj 2023 est rentrée à Lomé. À leur descente d’avion à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma, ils ont été accueillis par le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général de brigade Damehame Yark, et l’imam principal de la Maison de Hadj, El Hadj Akodoh Traoré Daoud.

Le ministre a exprimé sa gratitude envers la compagnie aérienne Ethiopian Airlines pour avoir respecté le calendrier établi par la commission du Hadj. Il a également rappelé que deux autres vols suivront dans les prochains jours.

« Aujourd’hui, nous recevons la première vague de 341 pèlerins. Conformément au calendrier établi par la commission du hadj, nous tenons à remercier la compagnie pour le respect de la parole donnée. Les premiers sont partis le 12 juin dernier, le retour était prévu pour le 11 juillet, et effectivement, ils sont arrivés. Il y a deux autres vols qui vont suivre dans les jours à venir », a déclaré le ministre.

Le ministre Damehame Yark a aussi exprimé sa satisfaction pour la réussite du Hadj 2023. Il a rendu hommage au président de la République pour ses bonnes instructions. Le Général a également souligné que le pèlerinage 2023 marque le début du vrai quota du Togo. Le pays compte 2425 pèlerins cette année.

Malheureusement, deux pèlerins sont décédés pendant le voyage. « Sur les 2425 pèlerins, malheureusement il a plu au bon Dieu, Allah le Tout Puissant de rappeler à lui 2 pèlerins et au même moment, il lui a plu de donner un jeune pèlerin, une naissance », a ainsi relevé le ministre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !